Formation « Rues à vivre et à jouer : zones de rencontre et rues pour enfants »

L’ARENE Ile-De-France vous propose de participer à la formation « Rues à vivre et à jouer : zones de rencontre et rues pour enfants » qui se tiendra les 11 et 12 avril 2012.
Cette formation découle du projet européen BAMBINI, soutenu par le programme Energie Intelligente pour l’Europe, ayant pour vocation d’augmenter la présence des modes actifs dans l’environnement proche des jeunes enfants (0-6 ans) et de leurs parents.

BAMBINI a permis d’explorer de nouveaux champs d’action grâce à l’implication de trois villes membres du réseau Partenaires pour l’écomobilité de l’école à l’université : Bois-le-Roi (77), Suresnes (92) et Saint-Rémy-lès Chevreuse (78).

La formation vise la mise en compétences d’acteurs locaux sur le développement de zones de rencontre résidentielles et de rues pour enfants. Ces deux jours de formation sont organisés en collaboration avec le CETE Île-de-France et VIVACITÉS Île-de-France.

Public cible : Elus, techniciens de collectivités, acteurs associatifs dans les domaines des modes actifs, de l’énergie et de l’éducation

Vous pouvez vous inscrire gratuitement aux 2 journées de formation
ou à l’une des 2 au choix.
Inscription obligatoire en ligne avant le 5 avril

Renseignements : Céline MEUNIER, chef de projet mobilité, ARENE Île-de-France, c.meunier@areneidf.org

Lieu :
ARENE Île-de-France
94 bis avenue de Suffren - 75015 Paris
Rez-de-jardin

Programme