4.Appartement pédagogique pour sensibiliser les locataires sociaux de Grigny aux gestes durables, par l’OPIEVOY

L’ACTION

Afin de mieux informer les locataires sociaux des enjeux individuels ou collectifs et des bonnes pratiques en matière de développement durable, l’OPIEVOY et ses partenaires ont mis à leur disposition un appartement pédagogique à Grigny, accueillant des ateliers d’information. Ces ateliers ont notamment pour thème l’organisation d’un budget, le tri sélectif et le recyclage des déchets, la gestion des énergies, la prévention des accidents domestiques, les droits et les devoirs des locataires.

LA MÉTHODE ET LES MOYENS

De ce fait, le bailleur social et ses partenaires ont mis à disposition un appartement pédagogique à Grigny accueillant des ateliers d’information (tri sélectif, l’organisation d’un budget, le recyclage des déchets, etc...).

LE RÉSULTAT ET LES CONSÉQUENCES

Au cours des 10 jours d’ouverture de l’appartement (du 27 avril au 6 mai 2011), 64 essonniens (enfants, adultes) ont été recensés.
Aujourd’hui, afin de sensibiliser davantage les locataires sociaux, il est prévu d’aménager un véhicule pédagogique permettant d’aller directement à leur rencontre.

Plus de détails sur le site de l’OPIEVOY