SAVE THE DATE mardi 23 avril 2013

Voir en ligne : ATEPS - Agence Territoriale de l’Energie du Plateau de Saclay

La transition énergétique en débat sur notre territoire !

Le 23 avril prochain, à l’Université d’Orsay, l’ATEPS organise une soirée dans le cadre du débat national sur la transition énergétique.

« Soyons sobres ! Tous acteurs de la transition énergétique »

Cette soirée sera l’occasion de rencontrer des experts, mais également de vous présenter des initiatives pour économiser l’énergie !
Nous vous invitons à venir prendre part au débat, à poser vos questions, mais également à soumettre vos propositions pour faire avancer la transition énergétique.

A noter d’ores et déjà :

 la présence d’un représentant du GIEC, Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, qui dressera un état des lieux du changement climatique et nous éclairera sur les stratégies d’adaptation et d’atténuation.

 la présentation du scénario de l’association Négawatt avec de nombreuses réponses, simples, de bon sens, immédiatement applicables par tous. Elles se fondent sur la sobriété et l’efficacité énergétique, c’est-à-dire réduire à la source la quantité d’énergie nécessaire pour un même service, mieux utiliser l’énergie à qualité de vie constante.

 des retours d’expériences locales, la participation au défi Familles à Energie positive, le Challenge Trajets Verts, l’engagement d’une commune essonnienne dans la recherche d’économies d’énergie, les actions mises en place par le Conseil Général.

Contacter-nous pour nous faire part de vos initiatives, idées et questions sur la Transition Energétique
www.ateps.fr rubrique PARTICIPEZ AU DEBAT}