Lutte contre la précarité énergétique : le réseau RAPPEL

Ce réseau des acteurs contre la pauvreté et la précarité énergétique dans le logement (RAPPEL) est né en 2007 à l’initiative du CLER (Réseau pour la transition énergétique) et de BCE (Bâtiment, Climat, Energie), les deux animateurs du réseau, et de l’ADEME.

Le site du réseau RAPPEL permet aux visiteurs de se renseigner sur la précarité énergétique : ses causes et conséquences, de consulter des outils pour aider les ménages dans cette situation et de contribuer à améliorer la connaissance et la lutte contre le phénomène en participant aux forums et autres outils du réseau.

Les outils du réseau sont une newsletter tous les deux mois, des rencontres d’experts, une journée de sensibilisation deux fois par an, des webinaires (conférences à suivre sur Internet) et une liste de discussion accessible à tous les membres.

Ce site propose de nombreuses ressources : actualités, bonnes pratiques des collectivités, outils de sensibilisation créés par des associations, des collectivités… Un espace avec des outils spécifiques est réservé aux membres.

Si vous voulez rejoindre le réseau RAPPEL, il suffit de vous inscrire en ligne sur le site : www.precarite-energie.org/