La plateforme essonnienne de la rénovation énergétique Rénover Malin monte en puissance

Voir en ligne : Plateforme Rénover Malin :

Lancée début novembre 2014, et après deux campagnes médiatiques, la plateforme essonnienne de la rénovation énergétique fait un premier bilan.
Près de 3 000 personnes ont déjà visité le site entre novembre 2014 et janvier 2015, donnant lieu à 362 appels et à 75 rendez-vous avec les Coach Rénov des espaces info énergie répartis sur tout le département.
78 des entreprises RGE (reconnues garantes de l’environnement) se sont affiliées à la plateforme (soit 29% des entreprises RGE du territoire).

Les nouveautés :

* Le chèque éco énergie 91 : Depuis début 2015, ces chèques aident les particuliers au financement d’audit ou de travaux d’efficacité énergétique. Cumulables avec les autres aides existantes (Habiter mieux, fonds départemental d’amélioration et d’adaptation de l’Habitat), ils sont accessibles, sous certaines conditions, aussi bien au public éligible que non éligible aux aides de l’ANAH.
Les premiers chèques ont été remis aux premiers bénéficiaires le 5 février dernier.
Pour plus d’informations sur ces chèques : www.renover-malin.fr

* Pour accompagner le déploiement de la plateforme, la programmation de la Maison départemental de l’Habitat évolue et propose désormais des cafés "rénover malin" et des balades thermiques.
Retrouvez les prochaines dates dans l’agenda du site essonne21.fr.

Parlez-en autour de vous !