Le train du climat célèbre la Fête de la science

Voir en ligne : Venez à la rencontre des messagers du climat !

A l’approche de la Conférence Paris Climat 2015 (COP21), toutes les énergies sont mobilisées en faveur d’un accord concluant. Afin de donner de l’ampleur à la mobilisation citoyenne, le Train du Climat entend éveiller l’intérêt du plus grand nombre autour de la COP dans les 19 villes qu’il traversera sur tout le territoire.

Durant le week-end du 10 octobre, le train du climat fera escale à Dijon, Lyon et Marseille en mettant tout particulièrement à l’honneur la Fête de la science. Parti le mardi 6 octobre 2015, le train du climat a été inauguré par Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, à la Gare de Lyon à Paris. Cette exposition itinérante traversera la France jusqu’au 25 octobre et amènera voyageurs d’un jour et curieux à la rencontre des messagers du climat.Une exposition inédite qui sillonnera la France

Initié par la SNCF et par un collectif de scientifiques représentants du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) et impliqués dans le partage de connaissances sur le climat, le Train du Climat fera étape dans 19 villes de France entre le 6 et le 25 octobre.
Cette manifestation itinérante viendra à la rencontre de tous les publics désireux de s’informer sur la question des changements climatiques, traversant des villes lauréates de l’appel à projet « territoire à énergie positive pour la croissance verte ».