Plus que quelques jours pour soutenir votre action éco-citoyenne préférée !

Créé en 2015, dans la lignée de l’Accord de Paris sur le climat et la transition énergétique, le concours « Action pour la planète ! » a pour objectif de valoriser les initiatives citoyennes essonniennes en faveur de la transition énergie-climat.
Il contribue ainsi à la dynamique « Essonne, Terre d’avenirs », initiée en 2017, par la mise en valeur d’actions des Essonniens en faveur de la biodiversité ; la préservation des ressources  ; l’économie circulaire, l’adaptation au changement climatique.

Fort du succès rencontré par les deux éditions précédentes, le Département a réitéré cet appel à projets. Il a lancé la 3ème édition de ce concours le 20 novembre dernier sur le site internet du Département www.essonne.fr (page dédiée www.actionplanete.essonne.fr).

Cette année, parmi les nombreuses actions proposées par les Essonniens, abordant des thématiques aussi variées que les déchets, l’énergie, la nature, la solidarité, le handicap, la lutte contre le gaspillage ou les pollutions, l’éducation à l’environnement et au développement durable, 12 initiatives ont été sélectionnées par un jury.

Pour les départager et les récompenser, ces 12 actions vont désormais être proposées à un vote citoyen sur www.actionplanete.essonne.fr du 12 mars au 15 avril 2018.

Jusqu’au 15 avril, exprimez-vous et faites gagnez l’action éco-citoyenne de votre choix. Les meilleures actions seront récompensées par un prix pouvant atteindre 1500 €.

Ces projets ont désormais besoin de votre soutien ! Votez pour votre action éco-essonnienne préférée !

Plus une hésitation, votez !
>> http://action-planete.essonne.fr