Parlons d’avenir en Essonne !

Le Département lance un cycle de sept rencontres pour réfléchir aux services publics de demain avec la volonté de proposer à chaque Essonnien des services publics de proximité plus efficaces et en totale adéquation avec les enjeux spécifiques de chaque territoire.

Toujours plus accessibles et efficaces, ceux-ci s’articuleront autour de la mobilité, de la transition énergétique, de l’emploi, de la solidarité, et bien d’autres.

Premier rendez-vous le 22 mars à Saint-Michel-sur-Orge à l’Espace Michel Baschet, autour de la Silver Economie.

Ce rendez-vous sera suivi le 11 avril à Corbeil-Essonnes d’une soirée de réflexion et d’échanges autour de la voiture autonome. Navettes autonomes, véhicules modulables, nouveaux usages comme le covoiturage... l’innovation a toute sa place pour tenter de résoudre durablement les problématiques grandissantes liées aux déplacements. La question de la place de ces nouvelles mobilités dans l’avenir essonnien sera lancée.

Cinq autres rencontres jalonneront le printemps 2018.
Les discussions se focaliseront sur l’agriculture 2.0 (24/05), les nouveaux modes de travail (30/05), l’habitat durable (6/06), le collège de demain (13/06) et la transition énergétique (28/06).

Pour plus d’informations et inscriptions sur terredavenirs@essonne.fr
Rendez-vous sur essonne.fr