Appel à projets Association de protection de l’environnement et du développement durable

Le Département de l’Essonne souhaite soutenir financièrement les projets des associations essonniennes de l’environnement et du développement durable.

Cet appel à projets ouvert depuis le 1er janvier 2019 et ce jusqu’au 01 mars prochain (clôture), permet d’accompagner des projets ou de favoriser le développement d’initiatives d’envergure à l’échelle du territoire essonnien. Les critères d’éligibilité et de financement des projets sont de ce fait renforcés.

Les projets s’articulent autour d’une réponse apportée aux enjeux du territoire ou aux besoins des Essonniens. Cet appel à projets comprend cinq axes :

Association de protection et valorisation des patrimoines naturels et paysagers (fonctionnement)
Association de protection et valorisation des patrimoines naturels et paysagers (investissement)
Association de jardins partagés, jardins pédagogiques ou jardins d’insertion (investissement)
Association de l’économie circulaire (fonctionnement)
Association de sensibilisation développement durable (fonctionnement)

Règlement en pièce jointe.

Pour rappel :

Bénéficiaires de l’appel à projets : Peut candidater au présent appel à projets, toute association dont l’opération pour laquelle la candidature est déposée se situe en Essonne (ainsi que ses retombées). Les projets doivent concerner des interventions géographiquement situées en Essonne ou répondre aux besoins du territoire départemental.

Objet de l’appel à projets : Le présent appel à projets, permet de financer chaque année, en fonctionnement et parfois en investissement, les projets portés par les associations essonniennes agissant dans les domaines de l’environnement et du développement durable.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur Essonne.fr