Comptes-rendus des groupes de travail sur la prévention des déchets de 2011

Animé par la direction de l’environnement du Conseil général, le réseau se réunit entre 2 et 4 fois par an sous la forme d’un groupe de travail réunissant les principaux acteurs de la gestion des déchets sur le territoire Essonnien.

 La réunion du 24 février 2011 a abordé les actions de prévention des déchets menées par le Conseil général à savoir : La réalisation d’un diagnostic interne pour une meilleure gestion des déchets propre au Conseil général et le test d’un outil appelé le « Brass’compost ». Lors de ce groupe de travail plusieurs structures on fait part d’actions de prévention organisées sur leur territoire, parmi ces structures se trouvent Association ASEC de Mennecy, mairie de Boussy-Saint-Antoine, Mairie de Saint-Yon, Mairie de Saint-Jean de Beauregard, Fédération nationale de l’artisanat automobile (FNAA)

 La réunion du 13 septembre 2011 a présenté comment se déroulerait la prochaine manifestation organisée par le Conseil général lors de la semaine européenne de réduction des déchets. Puis un travail d’échange a été mené sur les sujets à aborder lors de la lettre no dechets n°13. Enfin un tour de table a permis d’échanger sur les actions de prévention menées sur le territoire Essonnien depuis la dernière réunion de février 2011. On ainsi pu partager leurs actions la Communauté d’Agglomération Seine Essonne (CASE), la CLCV, Parc Naturel du Gâtinais, la Communauté d’Agglomération Evry Centre Essonne (CAECE).

CR_GT1_24_fevrier_2011
CR_GT1_13_septembre_2011