jeudi 7 novembre de 08h30 a 17h00

Journée régionale de lutte contre les dépôts sauvages

Valérie PECRESSE (Présidente de la Région Île-de-France) et Jean-Philippe DUGOIN-CLEMENT (Vice-président en charge de l’écologie, du développement durable et de l’aménagement) ont le plaisir de vous convier à la première Journée régionale de lutte contre les dépôts sauvages.

Depuis 2016, avec le plan d’action « Île-de-France propre » et le Fonds propreté, la Région est engagée concrètement auprès des collectivités, des agriculteurs et des professionnels dans la lutte contre les dépôts sauvages.

Plus de 100 projets ont ainsi été portés par des acteurs franciliens et soutenus financièrement à hauteur de 6,5 millions d’euros.
Le soutien régional au développement de l’offre de collecte des déchets des professionnels et des particuliers a également été renforcé.
En outre, la Région a proposé des évolutions réglementaires pour simplifier et faciliter la prise de sanctions à l’égard des contrevenants.

Cette première journée régionale sera donc l’occasion d’échanger sur les bonnes pratiques et les solutions concrètes permettant de renforcer collectivement la lutte contre les dépôts sauvages.

Une pièce d’identité pourra vous être demandée à l’entrée.

Pour inscription (gratuite) : ICI
Pour plus d’infos : par mail

Conseil régional d’Île-de-France Hémicycle
57 rue de Babylone 75007 Paris
Métro Saint-François-Xavier (L 13)