mercredi 4 décembre

Inauguration de l’exposition Intelligences Artificielles

Depuis presque deux ans, l’association accompagnée par une douzaine d’experts du domaine travaille à la réalisation de cette exposition. Constituée à la fois d’écrits de vulgarisation et d’expériences, elle permet aux jeunes et moins jeunes de découvrir les intelligences artificielles et leurs fonctionnements.

Intelligences artificielles l’exposition vous propose un ensemble d’activités, accessibles pour certaines dès 5 ans accompagné. Vous serez tour à tour projeté dans un tableau à la façon de Picasso que deux intelligences artificielles ont construit. Puis vous serez examiné par une troisième IA qui détectera votre présence et tout ce qui vous entoure.

Sans interface numérique, ni écran, vous pourrez endosser le rôle d’une intelligence artificielle qui apprend le chinois en quelques secondes, ou d’une autre qui reconnaît les animaux. Ainsi, déconnecté du numérique, grâce à ces jeux et expériences, vous comprendrez le fonctionnement de quelques intelligences artificielles.

Deux expériences numériques supplémentaires vous donneront la possibilité de créer une image photo-réaliste à partir d’un croquis digne d’une version de Paint des années 90, ou encore de reconnaître et nommer un dessin que vous soumettrez à une intelligence artificielle.

L’inauguration de l’exposition s’accompagnera d’une visite libre, d’expérimentations et jeux scientifiques, puis suivi d’un cocktail. À partir de 17h30.

Merci de confirmer votre présence à contact@partageonslessciences.com

Pour plus d’infos : ICI

Maison de l’Ile-de-France,
9D Boulevard Jourdan, 75014 PARIS
Cité internationale universitaire de Paris