samedi 13 octobre de 10h00 a 18h00

Marché du terroir aux Moulins Fouché

Dans le cadre de la Balade du Terroir et du Marché du Terroir, les Moulins Fouché, en partenariat avec le Comité départemental du tourisme de l’Essonne, présenteront la première baguette 100% locale, 100% équitable appelée L’Essonnienne.

Les Moulins Fouché, l’histoire d’un savoir-faire essonnien

Forts d’une histoire de 150 ans, les Moulins Fouché représentent une institution essonnienne dans l’univers de la farine.
Situé à la Ferté-Alais, le moulin, à la pointe de la technologie et de la meunerie, a su conserver son savoir-faire et son histoire familiale.
Aujourd’hui, les Moulins Fouché s’impliquent à tous les niveaux de la fabrication de la farine, de la sélection des blés à la création de nouvelles recettes dans leur laboratoire en passant
par la formation des boulangers.
Avec des parcs machines parmi les plus modernes de France, les Moulins Fouché ont su s’adapter à l’évolution du marché et de la demande.

Les Moulins Fouché, une entreprise 100% essonnienne, qui fait de la production locale une priorité.

Au programme de la journée :
► Des stands de producteurs locaux avec fabrication en direct et dégustations de confitures, miel, pains d’épices, fromages, bières artisanales...
► Des animations : initiation à la pèche, ferme pédagogique, randonnée gourmande, lecteures de poèmes...
► Un déjeuner champêtre vous attend avec la présence d’un espace de restauration et d’un food truck qui vous proposera de délicieuses pizzas faites maison, réalisées à partir de farine locale.

Moulins Fouché
Rue du Moulin du Gué, 91590 La Ferté-Alais