slogan slogan

Avec Murfy, rien ne se jette, tout se répare (ou presque)

Créée en aout 2018 par cinq ingénieurs, la start-up, Murfy, surfe sur la tendance du "Do it Yourself*", sur la mode de l’autoréparation. Ses tutoriels en ligne, gratuits, apprennent aux bricoleurs du dimanche à diagnostiquer une panne et réparer eux-mêmes leur machine à laver, sèche-linge ou lave-vaisselle.

Murfy propose aussi un service de réparation à domicile en moins de 48 heures, facturé 75€. Seules les éventuelles pièces détachées s’ajoutent à la note. La réparation est garantie six mois après l’intervention. Et si l’appareil n’est pas réparable, le client ne paie rien.

Les vingt techniciens de Murfy, tous salariés, réalisent à près de 2 000 interventions chaque mois, en Essonne, à Paris et plus généralement en Île-de-France mais aussi à Lille, Toulouse, Lyon. "Nous nous installons dans toutes les grandes villes de France d’ici la fin de l’année", annonce le patron de Murfy, passé par les bancs de l’École Polytechnique et de l’École Nationale Supérieure des Techniques Avancées, à Palaiseau.

Depuis son lancement, La start-up a évité 500 tonnes de déchets. Elle affiche un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros, et vise les 6 millions dès 2020 et 10 000 interventions mensuelles. Elle ouvrira bientôt son propre atelier de reconditionnement pour donner une seconde vie à l’électroménager cassé.

Pour consulter l’article complet, rendez-vous sur Essonne.fr

En savoir plus : www.murfy.fr