slogan slogan

Le coup de pouce vélo-réparation

Si vous possédez un vélo que vous n’utilisez pas car il est endommagé et vous n’avez jamais pris le temps de le réparer, profitez du Coup de pouce vélo-réparation pour le remettre en circulation.

L’État souhaite donner un coup de pouce à tous les propriétaires de vélo pour les encourager à utiliser leur vélo comme mode de déplacement, notamment en cette période de déconfinement.

En effet, le vélo permet de respecter les mesures sanitaires de distanciation tout en étant respectueux de l’environnement.

Pour cela rien de plus simple : il suffit de vous rendre chez un des réparateurs ou ateliers d’auto-réparation référencés, faire réparer ou réparer vous-même votre vélo, et une prime pouvant aller jusqu’à 50€, par vélo, sera directement appliquée sur votre facture pour toutes les prestations qui concernent la réparation de votre vélo.

Réparations éligibles à ce "Coup de pouce" :

La réduction s’applique aussi bien sur le remplacement de pièces que le coût de la main d’œuvre de votre réparateur ou une prestation d’auto-réparation dans un atelier référencé.

Toutes les opérations de réparation et d’auto-réparation dans un atelier référencé sont éligibles tant qu’elles permettent à votre vélo de rouler en toute sécurité : changement de pneus, remise en état de freins, changement du câble de dérailleur...

Les « améliorations » que vous souhaiteriez apporter à votre vélo et qui ne sont pas nécessaires pour rouler ne sont pas éligibles (amélioration du confort, achats d’accessoires, customisation du vélo…). Vous ne pouvez bénéficier de cette réduction qu’une seule fois par vélo. Votre identité ainsi que l’identification du vélo (marque, modèle, marquage, numéro de série et photo) seront vérifiées.

Pour réparer votre vélo avec un professionnel référencé et bénéficier de la prime Coup de pouce : cliquer ici.