slogan slogan

Le 1er juillet, trois mesures majeures ont été...

Le 1er juillet, trois mesures majeures ont été appliquées dans le secteur de la rénovation énergétique, marquant une évolution notable que les acteurs doivent prendre en considération :

 L’évolution de MaPrimeRénov’ ;
 Le renouveau du DPE (diagnostic de performance énergétique) ;
 La modification des primes CEE.

Venant remplacer le CITE (crédit d’impôt pour la transition énergétique), MaPrimeRénov sera dorénavant également accessible aux propriétaires bailleurs.
De même que les propriétaires occupants, les propriétaires bailleurs ont désormais accès à la plateforme officielle de demande de cette prime énergétique. Il en est de même pour ceux ayant déjà débuté leurs travaux, à condition que ces derniers n’aient pas commencé avant le 1er octobre 2020.

À compter de cette date, des modifications ont été apportées au Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) dans l’objectif d’améliorer ce bilan d’efficacité énergétique :
 Une fiabilité accrue : l’isolation thermique, les fenêtres ou encore les appareils de chauffage sont désormais systématiquement pris en compte.
 Une meilleure lisibilité : à la consommation d’énergie primaire du bâtiment vient s’ajouter un nouvel indicateur, concernant les émissions de gaz à effet de serre.
 Un poids juridique plus important : le rôle indicatif du DPE prend fin, puisqu’il est désormais opposable en cas de litige.

Enfin, la dernière entrée en vigueur est celle de la fin des offres à 1 euro. À présent, les primes énergie CEE (Coup de pouce) reviendront à des niveaux de CEE classiques.

Plus d’informations
 : ICI