slogan slogan

Appel à projets - Perte d’autonomie des personnes âgées

La Conférence des financeurs lance un appel à projet afin d’élargir son offre d’actions de prévention collectives et, le cas échéant, favoriser la mise en œuvre d’expérimentations.

Les actions proposées doivent être mises en œuvre sur le territoire départemental et concerner les personnes âgées de 60 ans et plus.

La conférence des financeurs sera sensible à l’intégration dans les projets d’orientations des thématiques suivantes :

 Convivialité, Lien social et Prévention relayés en distanciel, via l’inclusion numérique : partenariat et solidarités ou comment déployer les outils téléphoniques et/ou numériques au service de la communication, du lien social et de l’animation en période de crise.

 Soutien psychologique : compenser l’impact psychologique des mesures d’isolement social et de confinement sur les personnes et leurs proches par un soutien individuel en distanciel auprès des personnes âgées fragilisées et de leurs aidants.

 Santé et Bien-être : redynamiser l’accès aux soins malgré les précautions impératives liées à la période de crise sanitaire, dont la télémédecine. Promotion d’une alimentation adaptée et de la lutte contre la dénutrition.

 Culture et loisirs : nouvelles actions à mettre en œuvre en résultante de la crise sanitaire ou comment revoir le contenu des actions antérieures réadapté au contexte actuel.

Le financement dans ce cadre peut couvrir au maximum 80% du montant de la mise en œuvre du projet (déploiement effectif sur le territoire auprès du public cible visé).

Le dépôt des dossiers pourront s’effectuer jusqu’au mercredi 15 décembre au plus tard.

Plus d’informations : ICI