slogan slogan

La qualité de l’air en Île de France

En France, la surveillance de la qualité de l’air est confiée à des associations indépendantes, les AASQA (associations agréées de surveillance de la qualité de l’air). Ces associations, à dimension régionale, composent le dispositif de référence au niveau national. En Île-de-France, Airparif est en charge cette surveillance et de cette information.

En tant qu’association indépendante, Airparif assure des missions de surveillance, d’analyse et d’expertise mais également d’alerte, d’information et de formation sur le champ de la qualité de l’air incluant le lien entre air - climat et énergie en Ile-de-France.

Ses travaux contribuent à éclairer les décisions publiques les associations et les entreprises engagées dans l’amélioration de la qualité de l’air, tout en informant et en contribuant aux changements de comportement auprès des citoyens. Ils nourrissent également l’expertise sanitaire française et la connaissance scientifique et technique. Ses 40 ans d’expertise dans une région capitale l’amènent à intervenir comme référence en France et à l’international.

Retrouver sur lesite d’Airparif, les informations et bulletins de prévision de la qualité de l’air en île de France.

j'efface : tmp/dump/essonne21_test_20211226_010227.sql.zip