slogan slogan

Vigilance face au soleil, recommandations et informations

Face au soleil, notre comportement demeure primordial : Le réflexe essentiel reste de se protéger par des vêtements couvrants, des lunettes de soleil de qualité, un chapeau, et d’éviter l’exposition aux heures les plus chaudes de la journée. Un bébé ne doit pas être exposé au soleil.

Les recommandations officielles de l’Organisation Mondial de la Santé (OMS) ne placent l’application de crèmes solaires qu’en dernière position" !!

> Pour les crèmes solaires :
 pas d’oxyde de zinc ou le dioxyde de titane sous format de NANOparticules (les particules de taille inférieure à 100 nanomètres sont dites nano).

 Renouvelez toutes les 2 h l’application d’une crème indice 50 minimum, comme le conseillent les dermatologues, et appliquez une quantité de produit suffisante,

 Gare aux allégations trompeuses ou fantaisistes parfois présentes sur les emballages telles que « protège l’environnement » ou encore « spray multi-positions » ou « formule anti-tâches » « trois fois plus résistant à l’eau » ou « formulé sous contrôle médical » !

 Acceptez qu’une crème solaire puisse laisser une trace blanche sur la peau, a priori gage de l’absence de nanoparticules.

Pour informations complémentaires, retrouvez ci-joint un document concernant les produits solaires pour les enfants - Trop de substances préoccupantes. - Une enquête de Wecf France et Agir pour l’Environnement -