slogan slogan

La ferme de l’Envol située sur l’ancienne base aérienne de Brétigny ouverte aux particuliers

Depuis deux ans, l’ancienne base aérienne 217 de Brétigny est transformée en ferme agroécologique. Aujourd’hui appelée la ferme de l’Envol, elle fonctionne en totale autonomie avec un système respectueux de l’environnement : les céréales permettent de fabriquer du pain, la paille sert au fourrage du bétail, la matière organique des animaux nourrit les sols…

Jusque-là la vente n’était ouverte qu’aux restaurateurs ou via des Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne (AMAP). Ouverte aux particuliers depuis le samedi 19 novembre, les ventes auront désormais lieu tous les samedis de 9h à 14h.

Sur place, vous trouverez des fruits et légumes cultivés en bio mais également des œufs, des soupes et du pain. En effet, le point de vente permet aux producteurs locaux de vendre leurs produits à la ferme, et d’en faire profiter les habitants des communes aux alentours.

Pour l’instant les stands sont en plein air mais l’objectif des maraichers est de mettre en place un vrai magasin sur place.

Pour plus d’informations : https://www.lafermedelenvol.fr/