RCE 24 Novembre 2014 : Compte rendu

La dernière rencontre du réseau climat essonnien de l’année avait pour objectif en partant d’expériences ou de projets des collectivités essonniennes de proposer, par petits groupes de travail, des leviers et indicateurs d’avancement/efficacité sur les actions en cours.
Dans ce cadre trois groupes de travail de 4 à 6 personnes ont été réunis autour de trois thématiques : Rénovation des bâtiments, Sensibilisation et Mobilité.

Pièces jointes :

  Présentation de l’Introduction,
  Liste des communes essonniennes en Zone Sensible au point de vue de la qualité de l’Air,
  Document complémentaire sur le réseau d’observation statistique de l’énergie (ROSE),
  Émargement des participants et intervenants,
  La synthèse de l’étude sur les potentiels de méthanisation de la région Île-de-France,
  La délibération sur la stratégie de développement de la méthanisation en Île-de-France,
  La synthèse de l’étude préalable à l’élaboration du schéma de développement de la géothermie en Île-de-France (étude complète disponible sur http://www.geothermie-perspectives.fr/sites/default/files/rp-60615-fr.pdf)

Pour préparer les rencontres du Réseau Climat Essonnien de l’année prochaine, vos impressions sur les 3 rencontres réalisées en 2014 et vos attentes pour 2015 sont essentielles à nous faire partager afin que nous puissions répondre au mieux à vos attentes.

Pour cela vous pouvez répondre en cliquant sur le lien suivant à un petit questionnaire anonyme et rapide.

https://docs.google.com/forms/d/1TVyfUkk_7IYNC4ftRIHFuepydC5iQELOhkGYpj1MXC0/viewform?c=0&w=1&usp=mail_form_link

Lors de la dernière rencontre, nous avons commencé l’introduction par un petit film de sensibilisation aux changements climatiques réalisé par l’Agence Régionale de l’Environnement et des Nouvelles Energie (ARENE), vous pouvez utilisez vous aussi cette vidéo disponible au lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=WUzvdWpujLw&feature=youtu.be