Les 20 ans d’Essonne verte Essonne propre

Depuis maintenant 20 ans, le Conseil général renouvelle l’opération "Essonne verte, Essonne propre" chaque année. Le but est de promouvoir l’éducation et la sensibilisation à la protection de notre patrimoine naturel.

En développant en Essonne le sens de l’éco-citoyenneté, le Département cherche à mobiliser le plus grand nombre d’acteurs locaux (citoyens, associations, établissements scolaires, collectivités, entreprises…).

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. En 20 ans, ce sont plus de 3 500 tonnes de déchets collectés dans des zones naturelles (rivières, forêts, parcs, espaces verts…) au travers de 2 200 opérations. Près de 200 000 sacs poubelles, 200 000 paires de gants et 1 800 bennes ont été nécessaires pour réaliser ce résultat.

Participez à l’édition 2015

L’édition 2015 se déroule du 01 avril au 07 juin. Pour y participer, il vous suffit de compléter le formulaire en ligne ci-dessous. Il vous permet de décrire précisément la nature de votre action ainsi que de demander les outils nécessaires (gants, bennes…). Attention, les inscriptions s’achèvent le 23 janvier 2015.

Outre cet appui logistique, le Conseil général assure la communication globale des opérations organisées en Essonne à travers la presse locale et ses outils de communication (brochure spécifique, affichage abris-bus, magazine, internet…). Des affiches et affichettes personnalisables sont fournies directement aux organisateurs ou par téléchargement.

Inscrivez-vous en ligne sur les pages dédiées du site essonne.fr