Trophées de la mobilité en Essonne : Rézo Pouce, ça roule !

Le Parc naturel régional du Gâtinais français a proposé sa candidature aux Trophées de la mobilité de la Région Île-de-France, avec son dispositif Rezo Pouce.
Le 23 novembre, lors des Assises de la mobilité qui se sont tenues à Paris, Stéphane Beaudet, Vice-président du Conseil régional d’Île-de-France en charge des transports, a remis au Parc naturel régional du Gâtinais français, le Trophée de la mobilité dans la catégorie « Modes individuels motorisés et sécurité routière » !
Les Trophées de la mobilité récompensent les initiatives innovantes et exemplaires dans le cadre de la mise en œuvre du Plan de déplacements urbains d’Île-de-France.
Ce plan a pour ambition de faire évoluer les pratiques de déplacement vers une mobilité plus durable et souhaite mettre à l’honneur des projets qui illustrent la dynamique des territoires en la matière.
>> www.parc-gatinais-francais.fr : découvrez la toute nouvelle vidéo réalisée à cette occasion sur le Rezo Pouce du Parc, qui compte aujourd’hui 16 communes participantes (46 arrêts sur le pouce) : Amponville, Boigneville, Chamarande, Champmotteux, Chevannes, D’Huison-Longueville, Guercheville, La Chapelle-la-Reine, Larchant, Maisse, Saint-Sauveur-sur-École, Rumont, Soisy-sur-École, Valpuiseaux, Vayres-sur-Essonne, Videlles.

https://www.youtube.com/watch?v=gFm...