"Greetings from tomorrow " : Des nouvelles du projet

Pour rappel, les classes de première STI2D - EE et STI2D - euro du lycée Jean-Pierre Timbaud à Brétigny-sur-Orge participent au projet Greetings from tomorrow ayant bénéficié d’un financement européen via le programme Erasmus+ qui fête cette année ces 30 ans. C’est un projet de partenariat avec plusieurs lycées européens qui a commencé en septembre 2016 et qui durera jusqu’au 31 août 2018.

Après un voyage en Bulgarie autour du sujet sur l’industrialisation et la pollution, les élèves du lycée Jean-Pierre Timbaud ont reçu en France du 24 avril au 28 avril, 12 élèves représentants des autres établissements européens avec lesquels les élèves du lycée travaillent ainsi que leurs enseignants autour du thème "le réchauffement climatique".

Les élèves se sont ensuite dirigés vers l’Italie du 16 au 18 mai pour travailler sur le sujet "comment sauver la planète" et préparer le calendrier de l’année scolaire 2017-2018 de leur projet global et des prochains échanges internationaux.

Le gestionnaire du Lycée Jean-Pierre Timbaud témoigne : "Nous avons été reçus dans 3 écoles où nous avons pu constater que la communauté éducative s’était mobilisée pour faire travailler les élèves sur ce projet. Les élèves étaient fiers de nous présenter leurs travaux, jouets faits à partir de matériaux de récupération, chanson sur la planète en anglais, dessins, ateliers sur les plantes…j’ai pu observer que tous les personnels des 3 établissements savaient qui nous étions, lors de notre passage l’Europe était à l’honneur. Le travail de dissémination avait été réussi. "