essonne21.fr
Accueil / Actualités / Territoires d’innovation et grande ambition

Recherche par mots

Mots-clés

Dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir, l’Etat a confié à la Caisse des Dépôts la gestion de l’action « territoires d’Innovation – Grande Ambition  » dotée d’une enveloppe de 450 M€ et ouvert à la candidature jusqu’à septembre 2017.
Dans ce cadre, le Commissariat général à l’Investissement et la Caisse des Dépôts ont lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) afin d’identifier et sélectionner des projets originaux associant un haut niveau d’innovation et un écosystème territorial.

A l’issue de l’AMI, une vingtaine de territoires seront retenus en janvier 2018.
Ils pourront ainsi participer à la seconde phase de l’appel à projet territoire dont les 10 bénéficiaires définitifs seront connus fin 2018 et recevront près de 200 à 300 millions d’euros de subventions.

Ainsi le Parc Naturel Régional du Gâtinais français a présenté le 8 juin dernier, la 1ère réunion préparatoire à cet appel à projets "Territoire d’innovation et de grande ambition".
De nombreuses pistes, en cours de discussion comme la structuration et mise en valeur de filières locales comme la filière chanvre, les huiles essentielles ou agro foresterie, la création de ferme du futur, de résidences intergénérationnelles, de construction d’écoquartiers, de développement de réseaux de pistes cyclables etc.

Le PNR initie une dynamique d’innovation territoriale et transversale associant collectivités, entreprise et universitaires.
Pour en savoir plus, cliquez ICI

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de la Caisse des dépôts


Pièces jointes

Galerie image