Il y a du nouveau à la Recyclerie du Gâtinais

Depuis peu, la Recyclerie du Gâtinais dispose d’un second bâtiment dont la construction a été soutenue financièrement par la Communauté de communes du Val d’Essonne (CCVE) pour partie.

En effet, l’association a entièrement réaménagé son activité. Désormais, les apports et leur traitement se font dans le nouveau local et chacun peut venir faire ses achats dans la boutique du Réemploi, juste à côté.
Nouveaux locaux, nouveaux horaires : plus tard le soir et tous les samedis !

Le saviez-vous ? La Recyclerie collecte mobilier et objets en bon état chez les particuliers, les entreprises et les collectivités des communes de la CCVE. Pour ce service, il vous sera demandé une participation financière qui permet de faire fonctionner l’association et ses 19 salariés.

Ne venez pas par hasard…car l’association, qui a pour vocation d’accompagner des essonniens vers l’emploi durable, a déjà employé 34 personnes depuis janvier 2017.

Dans son objectif environnemental de réduction de l’enfouissement des déchets, La Recyclerie a collecté depuis le début de l’année, plus de 97 tonnes de meubles et d’objets, leur redonnant ainsi une seconde vie !

Pour suivre l’actualité de la Recyclerie du Gâtinais, rendez-vous sur sa page Facebook

Recyclerie du Gâtinais, 45 rue de l’Essonne, 91490 PRUNAY-SUR-ESSONNE – 01 64 99 38 22 – contact@recycleriedugatinais.org
Mardi à vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h et les samedis de 9h à 13h.