Prix de l’innovation durable 2017

C’est une 2ème édition du Prix de l’innovation durable qui s’achève en ce 8 décembre 2017.
Ce Prix vise au repérage et à la valorisation des projets innovants faisant converger utilité sociale, création d’emplois non délocalisables et développement durable du territoire. Il est dans la continuité du Prix de l’innovation sociale, lancé en 2013 avec les partenaires de l’ESS.
Hier se tenait la remise de prix des lauréats de cette édition 2017 en présence de Brigitte VERMILLET, Vice-présidente déléguée au développement durable, et des membres du jury.
Avec un prix de 15 000 €, le lauréat vainqueur de ce Prix est All in factory avec son projet « Book & Plug » système innovant lié à la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables intégrant une logique collaborative avec une borne sécurisée, réservable et monétisable par le biais d’une application.
L’école de Grivery, pour son école innovante et expérimentale à Gometz-le-Chatel et Escapade qui vise à soutenir les « aidants », afin de lutter contre l’isolement dû à l’âge ou à la maladie sont quant à eux en seconde position, ex aequo, avec 5 000 € chacun.

D’avril à octobre 2017, les porteurs de projets ont été soutenus au travers d’un « coaching » individuel par les accompagnateurs représentant 5 structures qui soutiennent la création d’activités et d’emplois sur notre territoire : ESSCOOP, RUR’BAN COOP, la CCIE, le CIDFF et Essonne Active, via In’ESS91.

Retrouvez le portrait du 1er lauréat du PID dans notre Infolettre de décembre et prochainement les portraits des 2èmes lauréats dans celle du mois de janvier.

Un court métrage du 1er prix est également accessible ici ainsi qu’un retour en images du Prix de l’innovation durable 2017 prochainement sur Essonne.fr.