SEMARDEL : un partenariat pour l’arrondi sur salaire

La SEMARDEL lance une nouvelle action de solidarité : l’arrondi sur salaire. En partenariat avec MicroDON, cette action permet de soutenir une association locale. Chaque mois, les collaborateurs font un don à destination de l’association de leur choix.

Pour faire un don deux choix s’offrent à eux :
  Arrondir leur salaire à l’euro inférieur
  Faire un don direct avec un plafond de 10 euros
L’entreprise double alors ces dons avec cette méthode. Plus de 100 collaborateurs sont portés volontaires, seulement 2 mois après le lancement.

A l’heure actuelle, 3 thématiques sont retenues pour le choix des associations :
  L’environnement avec Culture Nature qui œuvre en faveur de la création du premier centre de soins pour animaux sauvages de l’Essonne « Le Nhérisson » et sensibilise à la biodiversité à travers différentes actions.
  La solidarité avecLe Cartable Fantastique qui agit pour favoriser l’inclusion scolaire d’enfants en situation de handicap. Elle développe en libre accès sur son site internet des exercices et des livres adaptés, des informations et des outils pour aménager et contourner le handicap.
  Le lien social et culturel, avec le Cadet Circus, cirque 100 % bénévole qui, mobilise les jeunes autour de la réalisation de spectacles. Il prône la coopération inter-générations, la solidarité, le respect du travail de chacun et l’accueil de tous.

Parmi ces trois association, Culture Nature et Le Cartable Fantastique ont été accompagnés dans le cadre du Prix de l’Innovation Durable.

La création de ce projet rappelle que la SEMARDEL a été créée par le territoire pour servir l’intérêt général, la solidarité étant une valeur identitaire de l’entreprise.