Cap sur 2040 : imaginons ensemble l’Essonne de demain

A l’occasion de ses 50 ans, le Conseil départemental de l’Essonne lançait « Essonne, Terre d’avenirs » : une vaste réflexion associant tous les Essonniens autour de l’identité du Département et de son avenir. En novembre 2017, les Assises de l’Essonne ont ainsi réuni les forces vives du territoire et ont permis de définir quatre grands défis majeurs pour notre avenir : la connaissance, l’exemplarité, le bien-être et la cohésion.

Pour poursuivre cette réflexion, le Président, Monsieur François Durovray, a lancé une démarche prospective à 20 ans. Les actions seront définies dans un Livre Blanc. Celui-ci proposera une vision partagée du développement du territoire et une feuille de route à porter en direction de l’ensemble des partenaires du Département.

Cette réflexion ne peut aboutir sans l’avis du plus grand nombre.
Votre avis est ainsi sollicité quant aux tendances et dynamiques identifiées pour le territoire essonnien à l’horizon 2040.

Avant le 1er juin, vous êtes ainsi invités à bien vouloir répondre à un questionnaire en ligne, accessible via ce lien : http://livreblanc.essonne.fr

D’avance merci de votre contribution et du relais que vous voudrez bien apporter à la diffusion de ce questionnaire prospectif.