Archi Possible, késako ?

L’ambition d’Archi Possible est de proposer aux familles et personnes qui souhaitent construire, modifier leur habitat, leur jardin de :
•Se mettre en lien entre-elles (pour échanger des astuces, des savoirs, des outils, du temps et plus si affinité !)
•Se former sur les chantiers des uns et des autres avec ou sans intervenants professionnels
•Bénéficier d’un accompagnement sur mesure et rassurant : notice de construction pour faire soi-même tout en étant encouragé et soutenu dans cette démarche.

La newsletter Archi Possible propose progressivement un ensemble de rendez-vous : des ateliers et des chantiers (pour apprendre à bricoler et construire), des moments de réflexion et "d’intelligence collective" (pour résoudre les problèmes des uns et des autres), des temps festifs, des petites annonces des autoconstructeurs, des nouvelles de l’autoconstruction en France et dans le monde !

Vous pouvez également retrouver l’ensemble de cette programmation sur : archipossible.com le site d’Archi Possible.

Archi Possible est porté par l’association Apprendre, Participer, Inventer (association loi 1901, domiciliée à Arpajon dans l’Essonne) qui fait office d’incubateur pour le projet.

Contact : coucou@archipossible.com

Archi Possible a été retenu par le comité de sélection du Prix de l’innovation durable 2018, qui vise à repérer et soutenir les initiatives essonniennes faisant converger innovation sociale, développement durable et création d’emplois locaux.

1ère étape franchie ! Six mois de travail à venir pour faire avancer le projet, dans l’attente du jury final du Prix qui dotera, à la fin 2018, le ou les projets gagnants d’une enveloppe de 30 000 euros….

Pour accéder au site d’Archi Possible