Le Prix Européen du Développement Durable

La Commission Européenne a créé un tout nouveau prix en 2018 : le prix européen du développement durable, qui récompense les efforts et la créativité des citoyens, des entreprises et des organismes européens.

L’ambition de ce prix est claire : mettre en avant des exemples inspirants d’initiatives qui contribuent à traduire les objectifs mondiaux de développement durable en solutions et en possibilités concrètes.

Comme les objectifs de développement durable touchent à de nombreux domaines, le prix est axé sur un thème spécifique, en rapport avec le thème annuel choisi par le Forum politique de haut niveau des Nations unies.

Pour l’édition de cette année, le thème est : « Favoriser l’autonomie des personnes et garantir l’inclusion et l’égalité ».

Le concours est ouvert à 4 catégories de parties prenantes  :

1.Les jeunes
2.Les organismes publics
3.Les organismes privés
4.La société civile

Les lauréats seront annoncés par Frans Timmermans, 1er Vice-président de la Commission Européenne, et Jyrki Katainen, Vice-président, lors d’une cérémonie de haut niveau organisée au printemps 2019. Il s’agit d’un prix honorifique, qui offre une grande visibilité et permet de renforcer l’intérêt public et la couverture médiatique.

Intéressé(e) ? Alors, n’attendez pas plus longtemps et découvrez le règlement du concours. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 14 septembre 2018. Vous pouvez être le prochain champion du développement durable en Europe !

Pour toute question relative au prix, veuillez contacter le secrétariat général : SG-STAKEHOLDERPLATFORM-SDG@ec.europa.eu.

Pour accéder à la page de la CE, cliquez ICI