Ambition bio 2022

Depuis plusieurs années maintenant, l’engouement pour les produits et la culture bio s’amplifie. Réelle alternative aux problèmes environnementaux, son développement est devenu primordial. C’est pourquoi, un ensemble de mesures vont être entreprises dans le cadre du projet de loi Alimentation.

Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture, souhaite doubler les surfaces agricoles biologiques et réinstaurer l’objectif de 20 % de produits bio dans les cantines d’ici à 2022. De 2013 à 2017, les parts des surfaces agricoles biologiques sont passées de 3,9 % à 6,5% et ce sont 37 000 exploitations biologiques créées en 2017.

Le souhait de Stéphane Travert ?

Que la part des surfaces bio passe de 6,5 % à 15 % en 2022. Afin de parvenir à cela, un budget de 1,1 Milliards d’euros va être consacré à ce plan Ambition bio 2022. Plus de visibilité aux aides en faveur de l’agriculture biologique, conversion et aide à la formation à la culture biologique, développement du bio dans les cantines scolaires, sont des mesures appliquées dans le cadre du plan Ambition.

Pour plus d’informations, retrouvez ci-dessous l’intevriew complète de Stéphane Travert du Parisien.

Crédit photo : Rupprich, pixabay