Les journées européennes du patrimoine

La 35ème édition des journées européennes du patrimoine se déroulera cette année le week-end du 15 et 16 Septembre 2018.

Ce week-end permet à tous de découvrir ou redécouvrir l’immense patrimoine français et d’autant plus le patrimoine Essonniens qui « regorge de noms édifiants [...] qui rappellent les grandes heures de l’histoire » comme le dit Stéphane Bern, parrain de la fondation Essonne Mécénat reconnu d’utilité publique.

Vous pourrez visiter entre autres le Domaine départemental de Méréville ancienne propriété du marquis de Laborde qui aborde l’un des derniers exemples de jardin pittoresque de la fin du XVIIIème siècle imaginé par Hubert Robert. Au programme, visite du jardin anglo-chinois ou encore la visite d’une partie du château, plus d’informations ici.

Au-delà de la découverte du Domaine départemental de Méréville, vous pouvez visiter d’autres monuments emblématiques du département de l’Essonne tel que le domaine de Chamarande ou encore le musée français de la photographie etc.