17e édition de la Semaine européenne de la mobilité

Organisée chaque année du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la mobilité (SEM) a pour objectif d’inciter les citoyens et les collectivités dans de nombreux pays européens à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l’environnement.

La Semaine européenne de la mobilité est relayée en France par le Ministère de la transition écologique et solidaire avec l’ADEME. Elle vise à promouvoir les bonnes pratiques régionales en matière de transport pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des Français. Cette opération est ancrée dans l’actualité, avec l’essor des solutions innovantes de transports partagés comme le covoiturage, l’autopartage, le deux-roues en libre - service qui sont autant d’alternatives à la voiture individuelle, complémentaires des transports publics.

François de Rugy, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, ont lancé, le 16 septembre, la 17ème édition de la SEM qui met à l’honneur cette année la mobilité multimodale avec le thème « Mix and Move ».

Rendez-vous sur le site du ministère de la Transition écologique et solidaire

Pour aller plus loin et participer à cette Fête de la mobilité, rendez-vous sur le site de l’Ademe