Appel à candidature : 21 familles

Le SIOM va proposer à 21 familles des 21 communes de son territoire, de participer à un challenge collectif de novembre à juin : tenter de réduire ses déchets de 20 %. L’idée est simple : montrer qu’en changeant un petit peu ses habitudes, on peut réduire considérablement ses déchets. Et quoi de plus parlant que d’utiliser la preuve par l’exemple en faisant le test soit même ?

Aux moyens d’ateliers collectifs, créatifs et conviviaux ainsi que d’un accompagnement personnalisé par l’association OSE-ZD, les familles sélectionnées analyseront leur con-sommation et chercheront des alternatives durables pour réduire leurs déchets. Le territoire du SIOM regorge d’agriculteurs, de producteurs, de commerçants et d’artisans engagés, qui peuvent apporter des solutions au quotidien. Des acteurs locaux écoresponsables que les foyers participants rencontreront tout au long de l’expérience.

Le territoire du SIOM regorge d’agriculteurs, de producteurs, de commerçants et d’artisans engagés, qui apportent au quotidien des solutions pour un mode de vie plus durable. L’équipe de OSE (Association OSE-ZD) fera découvrir ses acteurs de l’écoresponsabilité et proposera aux familles de bénéficier de leurs produits et de leurs compétences.

Pour vous inscrire rien de plus simple ! Contactez le SIOM au 01 64 53 30 35 ou envoyez un mail à prevention@siom.fr

Une réunion d’information est prévue au SIOM mercredi 10 octobre de 14h à 16h.