Appel à subvention 2019

La Direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie d’Ile-de-France (DRIEE) est chargée de décliner, au niveau régional, les politiques environnementales du Ministère de la transition écologique et solidaire. Elle travaille pour cela en partenariat avec de nombreux acteurs, dont les associations, les collectivités, les acteurs économiques et d’autres institutions publiques.

Les priorités seront notamment données aux projets accompagnant le développement d’une culture de la participation du public, et aux démarches territoriales multi-acteurs se donnant comme objectifs d’intégrer la mobilisation citoyenne et l’éducation à l’environnement et au développement durable comme axe stratégique et opérationnel aux politiques territoriales (agendas 2030, plans climat air énergie territoriaux (PCAET), etc).

Dans un souci de simplification et de dématérialisation, votre demande devra dans un premier temps être envoyée par courriel. En cas de formulaire trop volumineux, il vous est possible d’utiliser l’application "mélanissimo" (cf pièces jointes pour la procédure à suivre).

La date limite de réception des demandes de subventions est fixée au *22 février 2019*.
Si votre structure a déjà bénéficié d’une subvention en 2018, nous vous rappelons l’obligation de nous transmettre préalablement le compte-rendu financier de votre ou vos action(s) subventionnée(s), c’est-à-dire le cerfa N° 15059*01 dûment complété et accompagné de votre rapport d’activités et de vos comptes approuvés.

La transmission de ce compte-rendu ou d’un bilan provisoire sera obligatoire pour pouvoir bénéficier d’une subvention pour l’année 2019.

Vous trouverez le formulaire de compte-rendu à l’adresse suivante : http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/dresser-le-bilan-de-votre-subvention-a1565.html

Les demandes de subvention doivent impérativement être déposées avant le 22 février 2019.

Pour plus de renseignements, rendez-vous ICI
Ci-joint les documents nécessaires à cet appel à subvention.