Construire une Europe durable pour toutes et tous

Initié par le Bureau Européen de l’Environnement, et 25 partenaires issus de 14 pays européens, la 2ème édition de l’appel à projets « Construire une Europe durable pour toutes et tous » est lancé. La partie française sera coordonnée par l’Association 4Det WECF France.

Cet appel à projets a pour objectif de sensibiliser le grand public, les décideurs politiques, la société civile et les médias aux Objectifs de développement durable (ODD) et de renforcer la mise en œuvre de ces objectifs (inscrit au sein de l’Agenda 2030) au niveau local.

Cet appel à projet est ouvert : aux organisations opérant au niveau local, aux organisations membres de structures de la société civile nationales opérant au niveau local, et aux groupes citoyens locaux (par exemple des étudiants) ou autres groupes similaires.

Pour candidater, les activités financées doivent être en accord avec les objectifs du projet « Construire une Europe durable pour toutes et tous » notamment les thèmes de : la réduction des inégalités, l’alimentation et agriculture durables, et la consommation et production responsables.

Cet appel à projet, financera trois projets à hauteur de 2000 € dont 85 % seront versé au début du projet et les 15 % restants seront après la remise des rapports de suivi à la fin du projet.

Vous avez jusqu’au 15 février pour candidater à cet appel à projet.

Plus d’informations et documents à télécharger ici.