réseau Vivapolis, la 1ère plate-forme française des ressources et des projets exemplaires sur la ville durable

L’IVD est un laboratoire de réflexion et d’outillage sur les innovations dans la gestion des villes et des territoires mais aussi une vitrine à l’international pour les savoir-faire français.

L’IVD regroupe toutes les parties prenantes françaises (publiques et privées) de la ville durable en quatre collèges (les territoires, l’Etat et ses opérateurs, les entreprises et l’ingénierie/l’es experts).

Faites rayonner votre territoire : contribuez au Portail France Ville Durable !
L’IVD vient de lancer avec le réseau Vivapolis, le portail "France Ville Durable", la première plate-forme française des ressources et des projets exemplaires sur la ville durable.

Faire connaitre le savoir-faire des acteurs français et diffuser les meilleures pratiques et expériences en matière de ville durable sont les objectifs de cet outil au service de l’intérêt général et des territoires.

Le portail recense :

 Des projets et des ressources (rapports, études) classés selon les 17 "objectifs de développement durable" (ODD) proposés par l’ONU,
 Des initiatives nationales, régionales et locales, contribuant à ces engagements mondiaux, et qui façonnent la ville durable à la française.
Unique en France, l’intérêt de cet outil est de rassembler en un "lieu numérique" unique les initiatives de développement durable prises par les territoires français.

Unique en France, l’intérêt de cet outil, lancé en novembre 2018, est de rassembler en un « lieu numérique » unique les initiatives de développement durable prises par les territoires français.

Afin d’assurer la parfaite fluidité de ce travail d’alimentation du portail, Anne-Cécile Anger, webmaster, chargée de l’animation, de la modération et de la mise en ligne des publications, se tient à votre disposition pour toute question : annececile.anger@institutvilledurable.fr.

Pour plus d’informations, Rendez-vous sur France Ville Durable