Qualité de l’air : appel à volontaires pour une expérimentation

Recherche volontaires pour participer (plus de 450) à une étude scientifique couvrant la Région Île-de-France pour une expérimentation relative à la qualité de l’air.

Cette expérimentation menée par des chercheurs de l’INSERM se déroulera d’octobre 2019 à février 2020. Elle a pour but d’identifier les leviers conduisant les franciliens à changer de comportement pour améliorer la qualité de l’air. L’approche par la santé est privilégiée et le plan d’expérience prévoit de confier des capteurs de mesure de la qualité de l’air intérieur à un échantillon de volontaires. Des messages sur la qualité de l’air seront également transmis aux participants.

Ce projet est mené dans le cadre de la feuille de route pour la qualité de l’air et du plan de protection de l’atmosphère d’Ile-de-France.
La DRIEE est lauréate d’un appel à manifestation d’intérêt de la Direction interministérielle de la transformation publique pour renforcer l’efficacité de l’action publique via les sciences comportementales (ou nudge). Les résultats de cette expérimentation seront mis à la disposition de l’ensemble des acteurs publics.

Vous pouvez trouver les informations sur ce projet sur le site http://monair-idf.fr
Pour accéder au questionnaire, rendez-vous ICI