Retour sur la visite de 49 logements sociaux à Saulx-les-Chartreux

Mercredi 02 octobre 2019, les CAUE d’Île-de-France ont proposé la visite de l’opération de 49 logements sociaux situés à Saulx-les-Chartreux livrée en 2015 par Jean et Aline Harari Architectes et I3F.

La visite a été organisée en partenariat avec la Communauté Départementale de Transition Écologique de l’Essonne (CDTE91).
Cette opération de 49 logements collectifs et individuels groupés complètement en bois, prend place dans une zone d’aménagement concerté à Saulx-les-Chartreux. Les architectes Jean et Aline Harari ont donné à cette opération de logements une valeur d’exemplarité, tant dans la conception des espaces du logement que dans la qualité et la finesse de l’objet construit. Pour les maisons individuelles, les architectes offrent un véritable espace en plus en concevant la maison autour d’un patio.

La fiche de présentation de l’opération détaillée, ainsi que les retours des habitants des logements sont proposés dans le lien suivant :

https://www.caue-idf.fr/l-observatoire-de-la-qualite-architecturale-du-logement/les-analyses-d-operation/49-logements-sociaux-h-e-dans-la-zac-du-moulin-a-saulx-les-chartreux
D’autres analyses d’opérations de logements en Essonne : https://www.caue-idf.fr/l-observatoire-de-la-qualite-architecturale-du-logement/les-analyses-d-operation