slogan slogan

Dépôts sauvages : un questionnaire en ligne

Grâce à leur travail de terrain et d’échange avec les acteurs concernés par la problématique des dépôts sauvages* en France, les associations MerTerre, FNE Vaucluse et le PNR de la Sainte-Baume ont identifié un besoin de signaler les dépôts sauvages en vue d’une mise en œuvre de solutions concrètes et curatives. Ces structures, s’accordant également sur la nécessité de mutualiser les connaissances et pratiques liées aux déchets abandonnés, ont envisagé la conception d’un outil numérique : un questionnaire. Celui-ci viserait à identifier en quoi un outil numérique pourrait contribuer à la résolution de la problématique des dépôts sauvages en France.

Ce questionnaire est proposé à une diversité d’acteurs concernée par cette problématique et est ouvert notamment aux associations, fondations ou fédérations, services de l’Etat, entreprises / professionnels (agriculture, métiers du bâtiment, etc.), gestionnaires d’espaces naturels (PNR, PN, RN, etc.), syndicats, forces de l’ordre (police, gendarmerie, etc.), Régions, Départements, EPCI, groupement communal, communes, organismes de recherche.

Pour plus d’infos : ICI

* : Selon l’ADEME, les dépôts sauvages (DS) sont : les dépôts contraires au règlement de collecte, les dépôts sauvages diffus (ou jonchements) et les dépôts sauvages concentrés (dont les décharges illégales).