Des jardins solidaires

La Région Île-de-France met en place un appel à projet permanent à destination des collectivités territoriales, des établissements publics de coopération intercommunale, des associations à but non lucratif, des EPLE (Etablissement public local d’enseignement) et CFA (Centre de formation des apprentis), des bailleurs sociaux et des acteurs de l’économie sociale et solidaire. Il a pour objectif de promouvoir un aménagement du territoire respectueux de l’environnement et favoriser la création de lien social.

Cet appel à projet consiste à contribuer à la création, l’agrandissement ou la restauration de jardins collectifs (d’insertion, communautaires, pédagogiques, partagés...).

Le projet doit répondre aux attentes de la Région en termes de développement durable (une gestion durable, un projet solidaire et économe en ressources...) et présenter un intérêt régional.

Avant d’être soumis au vote du conseil régional, les projets seront étudiés par un jury composé d’élus et de représentants de divers organismes comme Natureparif, l’ARENE, le Céria, etc.

Pour plus d’informations, consulter le site de la Région