Devenez ambassadeur de l’éco mobilité scolaire

Le réseau "partenaires pour l’éco mobilité de l’école à l’université" est né en 2005 de la volonté de quelques élus d’expérimenter des actions en faveur de l’éco-mobilité scolaire.
Le dispositif mis en œuvre a permis de fédérer plus de 200 organismes (collectivités, associations de parents d’élèves, EEDD, de promotion du vélo, etc.). Aujourd’hui, le réseau constitue un centre de ressources en formations, outils et actions pédagogiques.

Pour 2015, le réseau souhaite se tourner davantage vers les territoires en initiant une communauté d’ambassadeurs afin de développer localement des actions en faveur de l’éco-mobilité scolaire.

L’ambassadeur de l’éco-mobilité scolaire est une personne volontaire, rattachée à une organisation (administration, collectivité ou association) et à un territoire donné. Véritable relais local du réseau, il informe, oriente et contribue à la mise en place d’initiatives en faveur de l’éco-mobilité scolaire sur son territoire : actions pédagogiques, événementiels, mise en place du bus pédestre, de vélobus, lancement d’un Plan de déplacement des établissements scolaires (PDES), etc.

Une réunion pour découvrir le principe est organisé le 11 février dans les locaux de l’ADEME (Puteaux).
Pour plus d’informations et vous inscrire, découvrez la page dédiée sur le site de Vivacités